Bain de bébé : comment prévenir la noyade.

dessin de canard
N'oubliez pas le petit canard
pour le bain de bébé.
Donner le bain à son enfant est un moment de complicité et d’éveil mais il ne faut pas oublier le risque de noyade. Il faut savoir qu’un enfant peut se noyer dans 20 cm d’eau et qu’il ne faut que quelques secondes pour qu’un drame se produise. Alors voici quelques recommandations pour un bain plus sûr et plus tranquille.







Surveiller son enfant

Et oui, cela peut paraître évident mais vous ne devez jamais laisser votre enfant seul pendant le bain même quelques instants pour répondre au téléphone ou voir qui est à la porte par exemple.
Vous devez donc lors du bain de bébé être toujours là. Si toutefois vous attendez un appel important apporter votre téléphone avec vous, mais attention surveiller un enfant ne veut pas dire être présent. Il faut rester concentrer et vigilant et avoir toujours un œil sur votre bébé, car certains accidents domestiques arrivent même en présence d'un adulte.

Avoir tout sous la main

Il est important de bien préparer tout le nécessaire pour le bain de bébé : shampoing, gel douche, gant de toilette, serviette, couche et vêtements de rechange, brosse à cheveux et le petit canard jaune. Ainsi vous aurez tout sous la main et ne serez pas obliger de chercher et fouiller les tiroirs et placards pour retrouver la petite éponge (par exemple).

Il est donc important de se libérer du temps et d’être réellement disponible physiquement et mentalement et de bien tout préparer. Cela vous permettra de donner le bain de bébé plus sereinement, en toute sécurité et tranquillité.






Tous les conseils de prévention : les principaux accidents domestiques.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...