Alimentation bébé : attention au lait périmé.

Pour un biberon plus sûr.
Préparer le lait de bébé peut paraître anodin mais de plus en plus souvent on entend parler de lait périmé (on en parle ici), de lait contaminé ou pollué. Aussi la préparation du biberon peut-être source de contamination si l’hygiène n’est pas au rendez-vous. Voici quelques conseils pour que bébé aie un biberon de lait plus sain et plus sûr.





Dans le magasin

Il est évident qu’il faut vérifier la date de péremption indiquée sur la boîte de lait en poudre, en prenant cette habitude vous vous assurez de ne jamais donner à votre enfant du lait périmé. Aussi vérifiez cette date sur tous les aliments destinés à bébé.

Une fois à la maison

Lors de l’ouverture de la boîte de lait vous devrez regarder avant tout si l’opercule n’est pas déjà ouvert ou percé, si c’est le cas je vous conseille de ne pas prendre de risque et donc de jeter le lait. Je sais qu’une boîte de lait en poudre coûte assez cher mais la vie de votre enfant n’a pas de prix.

Une fois la boîte ouverte vous devrez vérifier s’il n’y a pas de corps étrangers dedans comme des particules de fer, de la limaille, des cristaux, des morceaux de verre, etc…  Si vous voyer ne se reste qu’un petit morceau il y a de très fortes chances pour qu’ils en aient d’autres et ceux depuis très longtemps, alors encore une fois ne prenez pas de risque et jeter ce lait contaminé.

La préparation du biberon

Vous trouverez sur la boîte de lait toutes les indications nécessaires à préparation du lait de bébé. J’insisterais seulement sur l’importance d’une bonne hygiène, il faudra donc bien se laver les mains juste avant la préparation du biberon et avoir un plan de travail propre et nettoyé régulièrement.






Tous les conseils de prévention : les principaux accidents domestiques.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...