Bien choisir un monte-escalier

monte-escalier et monte-personne
Ne pas hésiter à installer un
 monte-escalier pour éviter les chutes

Un monte-personne pour escalier, appelé plus communément monte-escalier est un mécanisme permettant à un siège de s’élever électriquement pour accompagner les personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées dans la montée de leurs escaliers. Ces personnes peuvent retrouver donc une certaine autonomie dans leur quotidien en toute sécurité.
  




Quel type de monte-escalier choisir ?

Un monte-escalier s’adapte facilement à tous les types d’escaliers. Le rail de guidage, sur lequel est installé le siège, se fixe directement sur l’escalier pour mieux l’accompagner. Il existe quand même différents types de monte-escalier sur le marché : les monte-escaliers droits, qui s’installe sur un escalier rectiligne, les monte-escaliers tournants qui suivent parfaitement les courbes d’un escalier  et les monte-escaliers d’extérieur, spécialement étudié pour résister aux intempéries.

Il existe des monte-personnes électriques plus complexes, surtout pour les personnes à mobilité réduite comme les plateformes élévatrices pour fauteuil roulant, la chaise élévatrice ou encore les ascenseurs de maison. Des sociétés spécialisées dans ces problématiques de l’accessibilité au quotidien proposent toutes les formes de monte-personne à domicilie. C’est le cas, par exemple, de ThyssenKrupp Encasa, qui depuis 50 ans propose des monte-escaliers, des plateformes mais également des ascenseurs domestiques pour assurer ce maintien de l’autonomie.

Comment installer un monte-escalier ?

Un expert technique peut facilement se mettre à votre disposition pour choisir le meilleur appareil adapté à votre situation. Un monte-escalier peut également très bien s’adapter au décor intérieur d’une maison grâce à un choix de couleurs et de matières. C’est le cas pour ThyssenKrupp Encasa qui propose un service de personnalisation dans l’installation d’un ascenseur privé par exemple.

Combien coûte un monte-escalier ?

Un monte-escalier peut coûter entre 3 000 et 10 000 euros suivant les options choisies et installées. Des aides financières peuvent être trouvé pour faire face à ce genre de coût, notamment grâce à l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat, les collectivités territoriales ou encore les caisses de retraite.

Grâce à ThyssenKrupp Encasa, spécialistes de monte-escalier et d’ascenseur de maison, trouvez plus de conseils pour bien choisir son monte-escalier.







Tous les conseils de prévention : les principaux accidents domestiques.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...