Chien méchant attention à votre enfant.


Votre chien est-il si gentil ?
Avoir un chien à la maison n’est pas sans danger vis-à-vis des enfants, le risque de morsure est bien réel car un chien reste un animal qui malgré sa domestication depuis des centaines d’années peut avoir des moments de folie meurtrière.


J’imagine déjà bon nombre de propriétaires de chiens se dire que leur animal de compagnie est le plus gentil de tous et qu’il ne ferait même pas de mal à une mouche. Moi-même j’ai déjà pensé ce genre de chose : mes parents ont une chienne (un berger-allemand coupé de husky, elle est très jolie d’ailleurs) qui ne pense qu’à jouer, manger et dormir, et qui donne l’impression de protéger les enfants qui l’approchent. Ce comportement protecteur envers les enfants laisse penser qu’un chien ne puisse faire de mal.

Mais l’actualité nous a souvent montré le contraire, des chiens pourtant sans histoires et sans antécédents, sans habitudes agressives ont déjà attaqués et tués des enfants sans raisons apparentes.

Que faire alors pour éviter l’attaque d’un chien ?

Tout d’abord il convient de jamais laisser un enfant jouer avec un chien sans la surveillance d’un adulte. La présence d’un adulte peut réfréner l’agressivité d’un chien surtout quand l’adulte en question est le propriétaire. Il existe aussi des méthodes, plus ou moins efficaces, pour éduquer votre chien (cela dépend entre autre de l’âge du chien). Vous trouverez sur ce site plein de conseils pouvant vous aider dans le dressage de votre chien : « dressage de chien ».

Aussi soyer extrêmement vigilant lors de promenades et sorties avec les enfants, la rencontre d’un chien, errant ou pas, peut vite dégénérer et se terminer en bain de sang. Tenez donc votre enfants à l’écart de chien que vous ne connaissez pas et que vous croiserez dans la rue ou ailleurs.








Tous les conseils de prévention : les principaux accidents domestiques.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...