Cache-prises : un gage de sécurité.



Protéger vos enfants en installant des cache-prises avec clé.
Un petit bout de plastique
 bien utile !
Afin de limiter les risques d’électrisations et d’électrocutions il existe un moyen tout à fait efficace : le cache-prise. Il faut savoir que les dangers de l’électricité à la maison provoquent des milliers d’électrisations chaque année et que les premiers touchés sont les enfants.



En effet les accidents liés à l’électricité sont nombreux chez les enfants. Et le plus souvent ces accidents provoquent de graves brûlures aux mains mais aussi à la bouche. Un des moyens pour réduire les risques est l’installation de cache-prises sur toutes les prises de la maison non utilisées.

Les cache-prises, une solution efficace ?


Le cache-prise est un petit objet en plastique isolant que l’on insère dans les prises libres (non utilisées), il empêche ainsi les enfants d’y mettre leurs doigts ou tout autre objet conducteur. La plupart sont équipés d’une clé, se qui empêche à l’enfant de les enlever et les rend donc plus sûrs. Toute fois pensez à ranger la clé dans un endroit inaccessible et évitez de vous en servir (de la clé) devant votre enfant : il peut vite comprendre et sortir lui-même les cache-prises.

Ce moyen est vraiment efficace pour empêcher les enfants de mettre leurs doigts les prises mais se n’est pas pour autant qu’il n’y a plus de risque, il faut toujours se méfier de l’électricité dans la maison.

Aussi vérifiez bien toutes vos prises régulièrement pour n'en laisser aucune sans protection car parfois on peut débrancher des appareils que l’on ne se sert qu’occasionnellement. Retrouvez plus d’infos sur les dangers de l’électricité ici.

Tous les conseils de prévention : les principaux accidents domestiques.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...