Actualité |
Que c'est-il passé ?
Les causes exactes de ce drame restent à déterminées, la thèse de l'accident domestique n'est pas exclue mais un homicide pourrait également se cacher derrière cet affaire; affaire confié au commissariat d'Amiens.Eviter les brûlures accidentelles chez vous :
Les brûlures accidentelles ne doivent pas être négligées, elles représentent environ 3000 cas par an chez les enfants de 1 à 5 ans et donc je profite de cette actualité pour vous donner quelques conseils afin d'éviter ce genre d'accident qui le plus souvent laisse des blessures et cicatrices irréverssibles et de lourdes séquelles.Evidemment les enfants sont les premiers concernés par le risque de brûlure car, très curieux, ils ont tendance à vouloir toucher à tout ce qui les entoure et leur peau est encore très fragile et plus sensible que la peau d'un adulte. Donc il faut, par exemple, toujours tourner les queues des casseroles vers l'intérieure de vos plaques de cuissons afin de les rendre inaccessibles aux plus petits. Aussi évitez de laisser pendre le câble électrique d'une bouilloire ou d'une cafetière qui pourrait être attrapé par un enfant et faire basculer l'appareil avec le liquide bouillant dessus l'enfant.
Les adultes ne sont pas, eux aussi, à l'abris, surtout lors d'allumage de feux comme le barbecue ou la cheminée mais aussi lors de manipulation de liquides chauds (huile bouillante) ou de liquides hautement inflammables (essencen, alcool à brûlé). Il est donc préférable d'utiliser du papier, du carton, du petit bois et/ou du produit spécialement conçu pour allumer un barbecue ou autre. Aussi lors de manipulation de liquides inflammables éviter la cigarette et éloignez vous de toutes sources de chaleur, de flammes vives ou d'appareils électriques suceptibles de provoquer une étincelle.