Des équipements pour une maison plus sûre. |
- Les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone. Les deux sont indispensables pour être protégé efficacement et sécuriser sa maison contre l’incendie pour l’un et l’intoxication au monoxyde de carbone pour l’autre. Pour bien placer votre détecteur de fumée je vous conseille de lire : « Où installer son D.A.A.F. (Détecteur Avertisseur Autonome de Fumée) ».
- Les bloques-fenêtres pour prévenir les chutes. Aussi même ayant installer des bloques-fenêtres prenez l’habitude d’enlever tout objet ou mobilier devant les fenêtre pouvant servir à votre enfant à y accéder.
- Les barrières de sécurité installées en haut et en bas d’un escalier pour également prévenir les chutes. Elles peuvent être aussi installées à certaines portes pour empêcher l’accès aux enfants et sécuriser des pièces de votre maison.
- Abris de piscine, couverture, barrières, alarmes périmétriques et alarmes par immersion permet de sécuriser votre piscine afin d’éviter la noyade. N’oubliez pas que la noyade peut toujours survenir pendant la baignade de toute la famille, alors gardez toujours un œil sur vos enfants.
- Les Baby-phones et caméra vidéo pour surveiller bébé pendant la sieste et autre.
- Les alarmes de maison pour protéger vos biens et votre famille des cambrioleurs.
- Les cache-prises pour protéger vos enfants de l’électrisation ou de l’électrocution.
- Les coins de table qui se mettent donc aux coins de la table et autres meubles à angles vifs pour protéger vos enfants des chocs à la tête et sécuriser l'espace de jeu de vos enfants.
- Le mitigeur thermostatique afin de mieux régler la température de l’eau et ainsi prévenir les brûlures notamment lors du bain de bébé.
Tous ces dispositifs permettent de diminuer le risque d’accident domestique et de mieux protéger votre famille des dangers d’une maison mais il est important de prendre conscience de tous ces dangers et de rester vigilant à chaque instant surtout lorsque vous avez des enfants.