Protéger votre enfant de la chute. |
Les enfants qui échappent à la vigilance de leurs parents sont souvent attirés par quelque chose de particulier : un bruit inhabituel, d’autres enfants qui jouent dans la rue, des oiseaux ou des papillons qui viennent voler près des fenêtres.
Pour éviter alors la chute mortelle il est important de toujours surveiller un enfant qui joue et de ne jamais le laisser seul. Aussi, car l’accident chez l’enfant peut si vite arriver, un moment d’inattention peut survenir à tout le monde, il est fortement conseiller de fermer toutes les fenêtres où se trouve l’enfant, de les rendre inaccessible et si possible de les bloquer à l’aide de bloques-fenêtres.
La chute peut également survenir dans les escaliers, depuis la chaise haute de bébé ou la table à langer et même des bras d’un adulte. Pour sécuriser les escaliers il existe les barrières de sécurité qui peuvent être installées en haut et en bas des escaliers. Concernant la chute de la chaise haute certaines sont équipées de sangle permettant d’attacher votre enfant et ainsi d’éviter la chute, aussi si vous devez au moment du repas vous absenter pour aller chercher le plat suivant, assurez vous qu’il y est toujours un adulte pour surveiller l’enfant, si cela n’est pas possible (si vous êtes seul avec votre enfant) ayez au maximum les affaires à porté de mains et votre enfant à porté des yeux.
La chute en générale peut être évité en appliquant quelques gestes souvent de bon sens et en sécurisant et équipant le domicile familial. Mais la chute d’un enfant de sa propre hauteur est quant à elle difficile à prévenir, cependant vous pouvez apprendre à votre enfant à ne pas courir dans la maison et lui apprendre aussi à ranger ses jouets pour éviter de trébucher dessus.