Le simulateur de vieillissement de l'IPAD

Vivre le quotidien
des seniors avec le
simulateur de vieillesse.

Se mettre dans la peau d’une personne âgée pour mieux se rendre compte des difficultés que rencontrent les seniors au quotidien, c’est possible !
En effet grâce au simulateur de vieillesse ou de vieillissement de l’Institut de Prévention des Accidents Domestiques (l’IPAD) vous allez vivre le quotidien d’une personne âgée.


Ce simulateur est composé de 3 ateliers : la vue, l’ouïe et la motricité :

La vue avec des lunettes spéciales qui simulent des troubles visuels comme le glaucome, la cataracte ou encore la DMLA.

L’ouïe avec l’écoute de conversations et de sons simulant une perte auditive (diminution du volume mais également pertes de certaines fréquences)

La motricité grâce à des prothèses limitant les flexions des bras et des jambes et entravant les mouvements. Ces prothèses sont conçues de façon à être utilisées par tous contrairement à certaines combinaisons à taille unique.

Ce simulateur de vieillissement est destiné d’abord au grand public
mais aussi aux sociétés et services publics, aux personnes travaillant pour les seniors et également  aux architectes, fabricants et diffuseurs de produits ou services destinés aux personnes âgées.

Le simulateur de vieillissement a pour but de permettre à tous les participants de comprendre les difficultés que rencontre nos seniors dans la vie de tous les jours et ainsi d’être plus compréhensifs, attentionnés et surtout de pendre en compte ses difficultés pour peut-être réaménager les lieux où vivent des personnes âgées afin d’éviter des accidents domestiques.

Retrouvez plus d’information sur le site de l’IPAD spécialement conçu pour parler du simulateur de vieillissement : www.le-simulateur-de-vieillesse.fr

A lire également : Les accidents domestiques chez les personnes âgées.






Tous les conseils de prévention : les principaux accidents domestiques.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...