L'accident domestique : parlons-en !

Accidents domestiques parlez-en à votre entourage.
Accidents domestiques : nous devons
tous en parler.
L’accident domestique tue chaque année environ 18 500 personnes en France, bien plus que les accidents de la route. Et pourtant on en parle peu, voir pas du tout. Que ce soit à la télé, dans les journaux ou encore à la radio, il y a très peu de reportages ou de campagnes de sensibilisation sur les accidents domestiques. Pourquoi ?



La première des préventions, c’est l’information. L’information, des risques et des dangers se trouvant dans une maison, au près de la population est le meilleur moyen de réduire le nombre d’accident. L’accident domestique n’est pas une fatalité et l’on peut éviter bien des drames lorsque l’on connait les risques (à voir aussi les causes des accidents domestiques).


Je me demande souvent pourquoi le gouvernement ne lance-t-il pas régulièrement des campagnes nationales d’information et de sensibilisation. Il y a bien plus de pub sur la prévention des accidents de la route que des accidents domestiques, attention je ne dis pas qu’il faut réduire les campagnes de préventions des accidents de la route mais je crois qu’il faut vraiment augmenter les pubs et autres campagnes d'information concernant les accidents domestiques. Les accidents domestiques sont la 3ème cause de mortalité en France après les cancers et les maladies cardiovasculaires.


Je pense donc que l’état doit s’impliquer d'avantage dans la prévention des accidents domestiques, cela doit devenir une cause nationale. Et nous aussi, nous devons être plus vigilant et encore plus envers nos enfants afin d’éviter l’accident dramatique. L’accident domestique n’arrive pas qu’aux autres et personne n’est à l’abri, mais tout le monde doit pouvoir facilement s’informer et appliquer quelques gestes simples pour éviter le pire et protéger sa famille.


Et c’est pour cela que j’ai créé Maison Attention Danger, mais aussi : 

  • pour informer un maximum de personnes, 
  • pour si possible réduire ce nombre effrayant de mort, 
  • pour éviter à des enfants de mourir noyés, par exemple,  sous les yeux de leur parents impuissants ne savant que faire, 
  • pour donner un maximum de conseils et d’information concernant les accidents domestiques, 
  • pour partager avec vous chers lecteurs d’autres conseils, astuces et infos (que vous pouvez à tout moment laisser en commentaire) 
  • et pour répondre à vos questions et réactions.



Mais sans vous ce blog ne peut exister, sans votre aide mon combat est vain. J’ai besoin de votre aide et de votre soutient afin de faire connaître Maison Attention Danger, le blog de la prévention des accidents domestiques.


N’hésitez pas à laisser un commentaire, et surtout à partager cet article à fin de faire découvrir ce blog à tous vos amis et à tous les gens que vous aimez.






Tous les conseils de prévention : les principaux accidents domestiques.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...