Faire attention n'est pas toujours facile

attention danger accidents domestiques
Attention danger,
restez vigilant.
Aujourd’hui la vie fait que nous sommes très souvent stressés, pressés et débordés. De ce fait notre vigilance face aux accidents domestiques baisse et notre attention n’est pas à son optimum lorsque nous faisons quelque chose de dangereux ou lorsque que nous surveillons nos enfants par exemple.

Accidents domestiques : les chiffres.


les chiffres sur les accidents domestiques
Les statistiques
des accidents domestiques
En France les accidents de la vie courante font 18 500 morts par an dont 11 500 provoqués par les accidents domestiques. Ces chiffres proviennent de l’Institut de Veille Sanitaire  (l’InVS http://www.invs.sante.fr/ ).

Vidéo : explosion à l'allumage.

Voici une petite vidéo d'un gars qui, semble t-il, veut faire brûler des déchets dans un bidon ou comme indique le titre de la vidéo veut allumer un barbecue (ce qui paraît peu probable vu la grande quantité de papier et autre déchet). 
On ne sait pas ce qui la mit comme combustible mais vu l'explosion à l'allumage je pense qui l'a utilisé de l'essence ou de l'alcool à brûler.



Comment allumer son barbecue en toute sécurité.

Attention à l'allumage
de votre barbecue

C’est la saison des barbecues et être dehors en profitant du beau temps et de l’odeur alléchante de la viande qui cuit sur le grille est vraiment agréable. Mais, car il y a toujours un mais, le risque de brûlure lors de l’allumage du barbecue est bel et bien présent. Voici donc quelques conseils afin d’éviter tout désagrément qui pourrait gâcher se moment de détente.

Vidéo: un homme électrisé.

Cette vidéo montre un homme qui se fait électriser et qui fait une chute d'environ 10m. Cet homme aura beaucoup de chance car vous verrez à la fin il s'en sortira vivant avec seulement quelques contusions et une  brûlure à la main provoqué par l'électrisation. Et oui, dans ce cas on parle d'électrisation car la personne est toujours vivante, à l'inverse lorsque la personne décède suite à une décharge électrique on parle, alors, d'électrocution.